Aller au contenu

Déperdition d’énergie

Vous trouverez dans cet article un lien vers un site très intéressant qui vous montre les déperditions thermiques de votre maison.

Tout a commencé en 2004 avec l’opération de thermographie aérienne destinée à mesurer et repérer les déperditions de chaleur provenant des toits des habitations des bâtiments de l’agglomération. Une opération qui a pris de l’ampleur puisqu’il s’agissait d’une première en France.

Le résultat de l’opération a permis de visualiser les défaillances des toits. La communauté urbaine a donc mis en place un point d’informations d’abord dans les communes puis maintenant en permanence à l’Hôtel communautaire. C’est le « Réflexénergie ». Les conseillers vous informent sur les différents moyens d’optimiser l’énergie de votre habitation, n’hésitez pas à prendre contact avec eux en composant le 0800 283 675.

Les mesures effectuées par infrarouge sont très précises. On y voit même l’impact de la pose d’un Vélus mal faite. Jetez un coup d’oeil sur ce site pour voir où vous en êtes, vous serez peut-être étonnés.

Bien sûr, il est indispensable de consulter un expert avant de prendre une décision.

Cliquer ici pour aller sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 1 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 4 , à 12:52 am UTC
Ce mois: 9 , à 11-02-2019 01:19 pm UTC
Cette année: 23 , à 06-20-2019 01:10 am UTC
Tout le temps: 29 , à 12-13-2013 12:44 pm UTC