Aller au contenu

Comité de soutien, 22 janvier 2008

cappellesoutienComité de soutien Réunion du 22 janvier 2008

 

 

Le comité de soutien réunit ses membres le lundi 22 janvier 2008 à 19h00 au Palais des Arts et des Loisirs.

 

Comme d’habitude un résumé de la vie cappelloise sera exposé et le film concernant l’année 2007 sera diffusé.

Cette réunion sera cette année plus importante du fait des élections municipales cette année en Mars. 

 

Pourquoi venir nombreux ?

A-t-on besoin de soutenir Monsieur le Maire?

Est-il en difficulté?

A-t-il des ennemis dangereux?

 

Non, ce n’est pas ce qui motive ce comité.

En réalité nous soutenons la politique de Monsieur le Maire en observant tout ce qui se fait autour de nous.

Je citerai quelques mots récents du Maire :

Certes nous avons beaucoup fait mais il nous reste encore beaucoup à faire.

Je m’étais promis de créer une véritable ville avec un centre relié à tous les quartiers. Pour le moment, c’est réussi.

Maintenant, nous. pouvons dire que c’est une véritable ville qui peut servir de modèle à beaucoup. En même temps que nous construisons les habitations, nous agissons aussi pour la qualité de vie des cappellois.

Nous avons construit le Palais des Arts et son doublement, afin de pouvoir accueillir tout ce qui est culturel et social. Ceux qui disaient que c’était trop grand peuvent s’apercevoir, par l’utilisation de ce Palais des Arts et de la Culture, de son utilité.

Nous n’avons pas hésité à satisfaire la majorité des demandes faites par les cappellois. Nous avons même été au-delà : mettre la culture à la disposition de tous avec un Planétarium et un Palais de l’Univers actuellement en agrandissement.

Tous les sports ont leurs besoins en grande part satisfaits, mais nous avons encore des projets concernant le domaine sportif.

Toutes ces créations ont permis au social et au culturel de se développer rapidement dans notre ville. En plus des bâtiments utiles, nous finançons généreusement ce qui est pour la jeunesse, les anciens, les associations, les sportifs, etc…

Nous avons encore beaucoup de projets. Nous devons penser au futur tant du point de vue construction que du plan final de ce que sera Cappelle la Grande demain.

Pour cela, il nous faut un Plan Local d’Urbanisme approuvé par les pouvoirs publics. C’est la tâche à laquelle nous nous activerons pour préparer notre avenir définitif. Il faut que nous continuons à contrôler l’emploi du territoire de Cappelle la Grande afin d’empêcher toutes spéculations au détriment de tous. Soyez en sûrs, nous y veillerons.

Certes nous avons beaucoup fait mais il nous reste encore beaucoup à faire.

 

Ce texte résume très bien la situation. Cappelle la Grande qui n’était encore rien il y a 35 ans, en arrive à son plan final.

Cappelle la Grande n’a pas fait que développer son corps, son ossature, ses maisons, ses rues, ses équipements, elle a aussi développé sa tête, ses associations, ses arts, ses loisirs. Elle a aussi développé son cœur avec ses aides aux anciens, la gratuité pour les jeunes.Voir mon article sur les voeux de l’opposition.

 

Notre ville est une des moins endettées de la région Nord Pas-de-Calais. Pourtant les bâtiments utiles aux Cappellois fleurissent. Le doublement du Palais des Arts et des Loisirs en est un exemple. Pourtant il est déjà complètement payé, prêts y compris. 

Les installations sportives sont au top et pourtant des idées sont en attente de réalisation, comme la rotonde du complexe Denvers

 

Les anciens sont comblés. Cela se fait dans toutes les villes mais Cappelle la Grande est un exemple. Partout c’est colis ou repas, à Cappelle la Grande c’est plusieurs colis et plusieurs repas.

Un complexe pour les anciens, nommé Marthe Marchyllie,  va voir le jour en 2008.

 

Les jeunes, école gratuite, vraiment gratuite, centres aérés avec un moniteur pour quatre enfants, des moniteurs payés au tarif agent communal et dont le BAFA est gratuit. Quand je discute avec des jeunes d’autres villes, ils me demandent comment cela est possible.  C’est simple, il faut que le Maire soit proche de ses administrés.

 

Les tout petits  et leur famille, cela se met en place. 2008 sera une grande année pour eux.

 

Bien sûr ce texte ne parle que d’une infime partie de ce qui existe à Cappelle la Grande.

 

Vous devez savoir que déjà certains élus votent contre ou s’abstiennent lors des décisions en faveur des associations.

Ils votent contre ou s’abstiennent lors des votes concernant le budget de la ville.

Leur arguments sont, la plupart du temps, une présentation mal faite, un plus à la place d’un moins, un doute sur les bilans moraux et comptables des associations.

Ce dernier argument est totalement fallacieux. Les associations qui dépensent beaucoup d’argent parce que très actives fournissent ces bilans. Si elles ne le faisaient pas le percepteur refuserait de leur signer le chèque voté par le conseil municipal.

 

Nous, Cappellois, sommes beaucoup jalousés par les extérieurs qui se demandent comment tout cela est possible. Nous, Cappellois, savons pourquoi, parce que notre Maire s’appelle Roger Gouvart.

 

Notre Maire n’a pas vraiment besoin d’être soutenu. Mais nous tenons quand même à lui dire que nous sommes avec lui et avec sa politique proche de ses administrés.

Cependant, 5 membres du conseil municipal qui n’apportent ni idée, ni moyen de mise en œuvre de celles-ci, 5 membres qui ne positivent jamais sont de trop. Il faut les remplacer par des élus enthousiastes et travailleurs. Des élus qui ne sont pas prêts à changer de veste pour obtenir des voix.

 

Faites comme nous. Venez dire à Monsieur le Maire que vous voterez pour sa liste,  le lundi 22 janvier à 19h00 au Palais des Arts et des Loisirs.

2 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 2 robots, 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 01:02 am UTC
Ce mois: 17 , à 09-22-2020 11:14 pm UTC
Cette année: 47 , à 01-10-2020 05:40 am UTC
Tout le temps: 56 , à 12-16-2019 12:53 pm UTC